Portail du 4 - 4 - 4 (04 - 04 - 2020)

April 4, 2020

 

J'adore explorer avec la numérologie parce qu'elle est tellement concrète ! Cette fois ne fait pas exception.

 

Que nous dit la numérologie de cette date, de ce portail énergétique ? Que nous dit-elle également du travail qui est en cours ?

 

Il y a 3 nombres qui apparaissent dans cette date. D'abord le 4, puis le 12 (3 x 4) et enfin le 3 (réduction du 12).

 

Numérologie du 4

 

Tout d'abord le chiffre 4 en Hébreu, signifie " la porte " (ça commence bien, porte / portail !) mais pas n'importe laquelle, puisqu'il nous parle de la "porte du monde".

 

Le 4 symbolise la "Terre" !

 

Il représente la stabilité, la solidité, les bases, les fondations. C'est le chiffre de la matière, de la matrice, de la fertilité.

Ainsi, nous avons 4 points cardinaux = directions; 4 saisons = cycles; 

les 4 éléments = air, terre, feu, eau ; les 4 coins du monde = la Terre.

 

Il y a l'idée aussi de la croix, du croisement, de la croisée des chemins, et donc d'un choix à faire, une direction à prendre.

 

Le 4 est la porte du monde, de l'incarnation, de la création de la matière.

Il est le "humus", le terreau de la matière. Il nous dit "prends ta place sur tous les plans" (Physique et spirituel) et nous encadre. Il nous limite (confinement ?), mais en même temps ce cadre nous protège. Ainsi il nous permet de prendre racine, de nous stabiliser, avant de développer "l'esprit".

 

D'ailleurs au tout début du confinement, nous travaillions principalement sur le chakra racine, premier des 7 chakras, et base de la stabilité de tous les autres. Il est le siège de la survie, de la sécurité, de la santé et de l'enracinement. Ce qui est assez intéressant quand on connaît son emplacement et qu'on repense à cette ruée générale sur le papier toilette... 

 

La numérologie du 3

 

Je souhaite parler du 3 avant avant de parler du 12.

 

Le 3 est l'expansion du 2. Le 2, c'est la dualité, les oppositions. Le chaos permettant l'évolution, la multiplication. 

 

Le 3 est la est la dualité unifiée par une force supplémentaire. Quand le 2 divise, le 3 multiplie. J'aime beaucoup cette image aussi : Le 2, c'est le "j'inspire, expire". Le 3,c'est le "j'inspire, j'expire, je respire".

 

Chiffre sacré, il représente à la fois "le tout" dans sa structure, et le mystère de la trinité. Il est le moule de la matière (la matière symbolisé par le 4).

Il est le mouvement, la fécondité et représente les idées, la création, la gestation.

Il nous interroge en ce moment sur ce que sont nos véritables richesses à tous les niveaux. 

 

" créer, faire naître, multiplier" 

 

"corps, âme, esprit"

 

Le chiffre 3 dit : "Chaque fois que notre appréhension de ce qui nous entoure se fait dans l'harmonie et dans l'unité de ces 3 approches,nous sommes au coeur d'une vérité ultime". (Le secret des nombres, Claude de Milleville)

 

 

La numérologie du 12

 

 

12 symbolise, l'élan, l'énergie, l'émulation, et signifie "l'homme", "l'humanité".

 

Il est une invitation à se découvrir et à apprendre, mais par "l'intérieur" !! le pense que le message est clair et limpide !

 

Il indique un état "passif" pour aller vers un état "actif" intérieur et dit "changement de cap" et "tournant décisif".

 

La connaissance intérieure, la manifestation de nos potentiels que nous pouvons embrasser, pour une renaissance.

 

 

- Est-ce que ce cela vous parle et comment cela résonne t-il en vous ?

Pour cette recherche j'ai utilisé Le livre des nombres, de Claude de Milleville

 (Auteur inconnu, si vous en connaissez la source merci de m'en informer)

 

J'ai envie de faire un petit zoom sur la roue de médecine amérindienne en cette période si particulière, avec les informations que j'ai récoltées au fil du temps.

 

Dans la médecine amérindienne et dans la roue de médecine en particulier, l'Est représente le printemps, le feu de la transformation et de l'illumination.

La direction de l’Est comprend l’enseignement du castor, de l'aigle et de la tortue.

 

Le castor nous enseigne la persévérance, protecteur de l'écologie et c'est un bâtisseur. Il favorise le travail de construction et l'harmonie de la famille.

 

L'aigle nous enseigne le courage, la vérité, l'honnêteté. et la communication avec le grand esprit. Il est le messager du monde spirituel. Il voit haut et loin, il est clairvoyant et prend les devants au bon moment. Il nous invite à nous élever, à prendre de la hauteur et nous apprend à demeurer sensibles aux messages et réceptifs à notre propre intuition.

 

La tortue, symbole du "Monde", de connexion avec la Terre, et d'enracinement, nous enseigne l’humilité, la gratitude et la patience. Connectée à une sagesse très ancienne, elle nous invite à prendre le temps et à rester maître de nous-même. Elle est connecté à l'énergie de l'eau et favorise la fluidité des émotions. La tortue a sa maison sur le dos et s'adapte partout où elle va. Elle nous guide sur le chemin malgré toutes les difficultés et les obstacles.

...

Et là je me rend compte en écrivant ces lignes que ces éléments, l'aigle, la tortue et l'eau étaient tous trois présents dans les deux voyages au tambour que j'ai fais dernièrement (il y a quelques jours). Je vais les retranscrire et les partager dans un prochain article.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Visiteurs :

Derniers posts publiés !
Please reload

IMG_20190516_184039_873.jpg
Rejoignez-moi :
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  Les rubriques magiques   

Mes suggestions de lecture