Dans l'intimité d'une séance de canalisation publique, avec Joëlle Pfeiffer

November 2, 2019

Crédit photo : © Sébastien Carles

"Je peux voir et entendre au-delà de ce que vous voyez et entendez.

Et, ce que j’entends et ce que je vois, c'est une symphonie d’anges.

 

Nous sommes tous des intuitifs...Par contre, nous ne sommes pas tous en disponibilité et en capacité d’écoute pour transmettre les messages de défunts.Le départ de mon enfant a ouvert le champ des possibles...Ce chemin de solitude permet, pourtant, de ressentir de grandes joies..."

 

Joëlle Pfeiffer.

Il y a quelques jours, et pour être précise le vendredi 25 octobre dernier à 19h dans ma belle ville de Québec, j'ai assisté à ma toute première séance de canalisation publique, et ce fût pour moi, une véritable expérience. 

 

Ces rencontres sont plus courantes en France, qu'elles ne le sont au Québec. C'est la médium Joëlle Pfeiffer, que j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques instants avant le début de la séance, qui délivrait ce soir là, les messages des défunts, à leur famille présente pour l'occasion.

 

Cela fait quelques mois que j'échange avec Joëlle, aussi connue sous le nom de Claire reliance. Je l'ai découverte la première fois dans une enquête-documentaire de laquelle Joëlle investissait le célèbre Château de Fougeret, connu pour être le château le plus hanté de France.

 Source photos : © Château de fougeret - Instagram

 

La particularité de cette expérience est que Joëlle l'a vécue, les yeux bandés ! Et de ce fait la précision des informations qu'elle a reçu durant cette enquête, était juste stupéfiante. Elle va d'ailleurs confier plus tard que dans ce contexte particulier, c'est-à-dire les yeux bandés, ses sens, ses perceptions sont davantage aiguisés. Probablement que le fait de ne rien voir de la réalité matérielle du lieu, tel qu'il est aujourd'hui, lui a permis de ne pas avoir à faire de tri dans ce qu'elle voyait, et que donc rien de visuel ne parasitait les informations qu'elle percevait alors. Je serais ravie, à l'occasion, de lui poser la question à ce propos.

JOËLLE

 

Je l'ai reconnu tout de suite, avec ses lunettes toutes rondes. Elle était cachée derrière la porte de la salle dans laquelle elle allait peu de temps après et devant de nombreuses personnes, canaliser des images, des mots, des sons, à partir de simples photos, déposées sur une table, par des consultants curieux de ce qu'ils allaient vivre et plein d'espoirs sur les messages qu'ils allaient recevoir. 

 

Nous bavardâmes un moment toutes les deux, prévoyant entre autres choses de nous revoir en février 2020. J'étais très honorée de la rencontrer, je la savais d'une grande générosité et d'une grande humilité, mais elle a également beaucoup d'humour !

 

Très vite ce fût le moment pour elle d'y aller, et pour moi de choisir un fauteuil plutôt en arrière de la salle.

 

Joëlle commença par une petite conférence et proposa à l'assistance de lui poser des questions. Celles qui reviennent le plus souvent, concernent sa médiumnité et la façon dont elle s'est manifestée à elle. Elle évoque alors la perte de sa fille âgée de 25 ans, qui déclencha la nécessité pour Joëlle de trouver un moyen de communiquer avec elle et de développer ce qui était déjà là, quand elle était enfant. 

Elle savait aussi que sa fille trouverait un moyen de venir à elle. 

Petite parenthèse ici, car cela me rappelle un livre (paru en 2002) qui m'est pour ainsi dire tombé entre les mains récemment et dont j'ai terminé la lecture il y a très peu de temps, j'y repense en écrivant, Karine après la vie, le témoignage de  Maryvonne et Yvon Dray, sur le bouleversement qu'ils ont vécu après la mort tragique de leur fille et l'incroyable communication qui s'est mise en place, entre elle et eux, par le biais de la Trans Communication Instrumentale (TCI). Il faut savoir que ces communications sont beaucoup plus courantes qu'on ne le pense, et les témoignages à ce sujet de plus en plus nombreux.

Une des premières choses que je remarque durant cette période de questions /réponses au début pendant la conférence, c'est que les gens s'interrogent énormément sur leurs propres facultés psychiques. Ils constatent les signes, ont des ressentis particuliers, assistent même à des phénomènes ou a des manifestations qu'ils n'expliquent pas, et ce qui va vraiment me frapper durant la soirée, c'est que certains d'entre eux ont un réel besoin de parler de ces choses là, d'échanger et d'avoir des réponses. La question des manifestations et des capacités psychiques va donc revenir subtilement, mais à plusieurs reprises par la suite. 

 

La séance commence, Joëlle prend une première photo, je la sens un peu stressée mais son humour et son énergie détendent immédiatement l'assistance, elle est très rassurante dans sa démarche et dans le cadre qu'elle instaure. Joëlle est une médium Clairvoyante et Clairaudiente. Elle précise qu'elle ne voit pas au-delà de ce que les consciences qui se présentent à elle, lui montrent ou lui disent. Elle est le lien entre nous et ce qui continue d'exister de l'autre côté, sur un autre plan. Dans la salle les énergies sont très contrastées et à titre personnel je commence à le ressentir assez rapidement. Les photos défilent, je suis incapable de vous dire combien il y en a,  et je suis totalement épatée par l'énergie que Joëlle va déployer durant une heure et demie, non-stop ! Il s'agit de sa 3ème conférence en 3 jours, accompagné d'un véritable marathon médiatique, radios, TV, réseaux sociaux, et d'un décalage horaire qui commence à se faire sérieusement ressentir. Elle va être d'une générosité totale, et il va y avoir des moments d'une telle précision que l'émotion ne peut que nous submerger. Je pense par exemple à ce papa qui, à travers Joëlle, va remercier sa fille pour ce qu'elle a fait, le geste particulier qu'elle a eu, alors qu'elle était totalement seule avec lui à le veiller. Je n'oublierai jamais le visage de cette dame prenant conscience du message qu'elle était en train de recevoir, car c'était bien le cas, elle a fait quelque chose de particulier avant de laisser son père.

 

J'observe toute la séance avec beaucoup d'attention, je vois à la fois des personnes pleines d'espoirs, très émues et dans la réceptivité, sans attente particulière ou peut-être d'un peu de la présence de leurs êtres chers dans ce moment si spécial, et j'en vois d'autres pleines d'attentes, certaines faisant même parfois preuve d'une certaine défiance dans leur démarche, attendant clairement "la réponse" qu'ils avaient décidé de recevoir avant de venir... Mais quoiqu'il en soit, j'ai l'intime conviction que chaque personne présente, devait l'être ce jour là. C'est un vrai rendez-vous. Et le message transmis, quelque soit sa forme, celui qui devait l'être, ni plus, ni moins. Permettant à chacun, de chaque côté du voile, d'avancer sur son propre chemin. C'est un travail qui s'entame pour certains, ou un lâchez-prise pour d'autres. Je n'y ai vu que de la beauté et de la bienveillance. 

 

MES RESSENTIS DANS LA SALLE DURANT CETTE CANALISATION

En ce qui me concerne, mes propres sensibilités aux lieux, aux énergies vibratoires, ont eu raison de moi, j'avoue que je ne pensais pas que ce serait le cas, mais cette séance, bien que fantastique, a été très rude. Probablement aurais-je dû procéder à un petit rituel de protection avant d'y aller. Il faut le vivre pour me croire ! J'ai commencé par avoir très chaud au niveau de mes oreilles, une vraie surchauffe qui n'a fait que monter crescendo et qui a duré tout le long, mes oreilles me chauffaient, j'essayais désespérément de les refroidir avec mes mains qui étaient encore fraîches, mais l'opération fût vaine. Puis ensuite le mal de tête est monté assez vite, comme une tension au niveau du 3ème œil. Mal de tête qui a perduré pendant 2, 3 jours ensuite... Je suis donc partie assez vite à la fin de la séance, parce que j'étais littéralement lessivée sans avoir rien fait... 

 

 

ET MA PHOTO DANS TOUT CA ?

Etant donné que finalement ce n'est pas une photo que je souhaitais montrer à Joëlle, mais plutôt un objet un peu particulier, j'ai préféré ne rien amener. Je ne donnerai pas de précision non plus sur l'objet en question pour le moment, car je lui en enverrai bientôt une photo. Vu qu'elle ne souhaite avoir aucune information préalable et qu'il y a des chances pour qu'elle vienne faire un petit tour par ici, je ne dirai rien, mais affaire à suivre !

 

Voilà pour mon retour d'expérience, vous trouverez ci-dessous tous les liens vers son site web, son groupe Facebook, vous trouverez également son passage à la radio dans l'émission Zone Parallèle et dans l'émission de France Gauthier.

 

Merci de m'avoir lue, à très bientôt pour un nouvel article !

 

Oriane.

SITE WEB

www.joelle-pfeiffer.fr

-

  GROUPE FACEBOOK DE JOËLLE PFEIFFER 

https://www.facebook.com/groups/1986235161434194/ 

-

Si vous voulez contacter Joëlle par email :

pfeifferjoelle1@gmail.com

-

  PODCAST DE SON PASSAGE DANS L'EMISSION ZONE PARALLÈLE  

-

  VIDEO DE SON PASSAGE DANS L'EMISSION MAITRE A BORD  

   AVEC FRANCE GAUTHIER    

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Visiteurs :

Derniers posts publiés !
Please reload

IMG_20190516_184039_873.jpg
Rejoignez-moi :
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  Les rubriques magiques   

Mes suggestions de lecture