Un an autour de

la roue de l'année !

Des explorateurs de l'invisible - INREES

October 22, 2018

Qui ou que sommes-nous vraiment ? notre conscience meurt-elle ? si elle subsiste après la mort où va t-elle ? Sommes-nous véritablement seuls dans l'univers ? Existe t-il d'autres formes de vies, parallèlement à la nôtre ?  la science et l'histoire peuvent-elles apporter des réponses concrètes face à des phénomènes irrationnels et de quelle manière peuvent-elles le faire ? Qui sont ceux qui osent s'aventurer sur ces terrains glissants, et posent toutes les questions sur la table ?

 

Depuis quelques années maintenant, ont émergé sur la toile, de nouveaux médias qui brisent le sceau du silence sur de nombreux sujets en lien particulièrement avec les phénomènes extraordinaires, auxquels nous sommes très nombreux à être confrontés, certains d'entre nous faisant presque quotidiennement l'expérience de certaines de ces manifestations. 

Des sujets très divers, qui on le sait sont délicats à aborder, tant ces phénomènes sont difficiles à concevoir dans notre réalité matérielle.

 

Ce sont deux sites d'informations particulièrement riches en contenus, dont je veux parler aujourd'hui. INREES et BTLV.

Je les présente ensemble (mais en deux parties) car je trouve que ce sont deux médias complémentaires l'un de l'autre, tout en ayant chacun leur style et leur identité propre. Tous deux portés par des personnes désireuses d'abord de décloisonner ces questions relatives à notre existence, en osant les aborder franchement, librement, et avec surtout la neutralité que leur professionnalisme impose.

Vous y sont proposés des articles, des interviews, des reportages, des enquêtes, des émissions enregistrées ou en live,  donnant ou devrais-je dire libérant, la parole de personnalités de tous bords, incluant en autre des scientifiques,  des archéologues, des ufologues, des auteurs, des journalistes, des historiens, des enquêteurs, des personnalités du monde ésotérique, ainsi que des témoins. 

 

Je précise que dans cet article je partage simplement  certains contenus (images, textes, vidéos) des sites INREES et BTLV que je présente ici. Il s'agit avant toute chose d'une exploration personnelle.

 

La  première partie de cet article sera donc consacrée à l'INREES et la seconde à BTLV, afin que la lecture en soit plus claire et agréable.

 

Bonne découverte ;-) 

 

Oriane.

L'INREES - Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires

Fondé en 2007 par Stéphane Allix, Journaliste d'investigation, réalisateur et écrivain respecté, au parcours singulier.

Je ne sais pas s'il est encore nécessaire de le présenter. Son nouveau livre Après... Quand l'au-delà nous fait signe, vient de paraître, et il est en première position sur ma liste des livres à acheter de toute urgence.  Cependant, si par hasard vous ne le connaissez pas encore, je n'insisterai jamais assez sur le fait que le meilleur moyen de le découvrir et de comprendre ce qui l'a poussé à se plonger corps et âme dans les mystères de l'inexpliqué, est encore de le lire. Et ses livres sont tout-à-fait exceptionnels. Commencez-en un et vous les lirez tous !

 

"L’INREES [...] est né du constat suivant: il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d’extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre. Pour cela l’INREES s’appuie sur un questionnement scientifique rigoureux tout en gardant à l’esprit, comme le soulignent d’ailleurs les scientifiques eux-mêmes, que les connaissances que nous possédons sur la nature de la réalité sont limitées.

Ainsi, l’INREES propose information, témoignages, expertises, etc. toutes les références reconnues par la communauté scientifique sur ces sujets, en s’abstenant de porter des jugements préétablis sur ces expériences inexpliquées rapportées en toute bonne foi par des dizaines de milliers de femmes et d’hommes autour de nous. Au regard des bouleversements scientifiques en cours, le scepticisme auquel les témoins sont souvent confrontés est injustifié, et non sans conséquences cliniques mais aussi morales." 

Source: Extrait du site web INREES - à retrouver en intégralité ici, La mission INREES. 

 

 

L'INREES ne serait pas ce qu'il est, sans celui qui en est devenu le président en 2013, Sébastien Lilli, et qui en a conçu le site web inrees.com .

Cet explorateur de l'invisible est aussi auteur, réalisateur, éditeur, producteur et aujourd'hui directeur de publication du magazine Inexploré. Il prit part à l'aventure INREES et s'associa à Stéphane Allix en 2007, alors qu'il n'avait que 20 ans.

 

Je vous partage un Web documentaire de 21 minutes, réalisé par Sébastien Lilli et publié en avril 2012, Sentiments d'éternité, très représentatif je trouve, de la qualité et de la finesse des documents proposer par l'INREES.

 

 

Parlons du site pluri-média INREES.com

 

En plus d'y trouver entre autre, des articles, des entretiens, des témoignages, et l'INREES TV, vous aurez la possibilité de vous abonner au magazine Inexploré (Photo ci-dessous: couverture du dernier numéro, Inexploré n°40 - Source site web INREES)

LES GRANDS THEMES

Voici les grands thèmes abordés sur INREES.com, suivi d'un lien que j'ai choisi, vers un article récent, sauf pour le dernier thème qui est une conférence sur un sujet qui me tient à coeur. Inutile de préciser que ce n'est qu'un bref aperçu de ce qui vous est proposé. (cliquez sur l'image pour accéder directement aux articles):

 

AUTOUR DE LA MORT

 CONSCIENCE

 PSYCHOLOGIE

 SANTE ET BIEN-ÊTRE

PLANETE

SCIENCES

SPIRITUALITES

CULTURE ET SOCIETE

 

INREES TV

Ce sont des programmes forts que vous allez découvrir sur INREES TV reprenant ces grands thèmes, au travers de documentaires extraordinaires, d'émissions, de conférences. (Ci-dessous la vidéo de présentation des programmes datant de 2015 pour le lancement de la chaîne).

 

Il faut s'abonner pour pouvoir visionner les contenus en entier et ça vaut vraiment la peine étant donné la qualité de ce qui est proposé. Voici deux captures d'une toute petite partie des programmes, pour vous donner envie d'aller les explorer (vous pouvez cliquer sur les images pour accéder directement à INREES TV).

 Pour en savoir plus sur les formules d'abonnenment vous pouvez suivre  ce lien .

VIVEZ DES EVENEMENTS INREES

Si vous habitez en France, vous aurez la chance de pouvoir participer à des évènements de type conférences, concerts, cinema, journées spéciales, ateliers, festivals,

accompagnements (groupes de partage par exemple), proposés par l'INREES.

Pour les autres (comme moi qui suis exilée au Québec), vous aurez la posibilité de visionner des vidéos de certains de ces évènements. Il y en a un que j'attend tout particulièrement avec beaucoup d'impatience, c'est celui-ci :

Bande-annonce Les 6 du test

Toutes les informations sur cet évènement sont sur cette page Projection "les 6 du test" film-documentaire réalisé par Natacha Calestrémé.

 

 

 Pour découvrir les autres dates et évènements INREES cliquez ci-dessous: 

Crédits "textes", images et vidéos INREES

Site web : www.inrees.com

 

 

Découvrez la suite de cet article dans la partie 2, Des explorateurs de l'invisible et découvrez BTLV.

 

 Accéder à la deuxième partie  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Calendrier lunaire

Octobre 2019

Pleine lune le dimanche 13 

Nouvelle lune le lundi 28

Qui suis-je ?

PSX_20191112_131259.jpg

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

  • Gris Facebook Icône
  • @homandsoul
Les derniers articles parus
Please reload

    ©Hôm & Soul - Tous droits réservés. Tous les textes et les images de ce site sont soumis aux droits d'auteurs et crédits d'images. Le partage des liens vers les articles de ce site est autorisé dans le respect du travail de l'auteur.