Un an autour de

la roue de l'année !

Des explorateurs de l'invisible - BTLV

October 22, 2018

La première fois que je suis tombée sur btlv, c'était il y a presque 2 ans,  sur YouTube. La première chose qu'on remarque tout de suite sur cette chaîne, c'est Bob !

Bob Bellanca pour le présenter correctement. Un personnage franc, haut en couleurs et au tempérament de feu, qui ne vous laissera pas indifférent. Quelqu'un de passionné par ce qu'il fait et qui nous le transmet milles fois. 

Je ne peux le nier, j'adore ce média, pour l'ouverture dont ils font preuve et la qualité des contenus. On y ose tout aborder, sans trop de retenue et en même temps avec le discernement et la distance qui s'impose, on va au fond des choses et on examine tous les sujets possibles. Les maîtres mots de btlv étant "Analyser, décrypter, comprendre". Et ce que je peux dire avec une certaine aisance, c'est que c'est un privilège d'avoir cette possibilité que nous avons rarement sur les médias mainstream, de pouvoir entendre des personnalités de tous les domaines, s'exprimer sérieusement sans prendre trop de pincettes, sur toutes ces questions relatives, à notre vie, à notre mort, à notre conscience, à notre essence, à notre histoire, ainsi qu'aux phénomènes invisibles, extraordinaires et inexpliqués, qui composent aussi nos existences. 

 

Enfin pour finir, ce que je trouve agréable, c'est que les membres font partie intégrante de cette aventure profondément humaine et vivante, l'accessibilité de Bob, de son équipe et même de beaucoup des ses invités y contribuant largement.

 

Je précise comme dans la première partie de cet article, que je partage simplement  certains contenus (images, textes, vidéos) des sites INREES et BTLV que je présente ici. Il s'agit avant toute chose d'une exploration personnelle.

 

Bonne découverte ! 

 

Oriane.

 BTLV - Le média complémentaire

BTLV c'est lui ! Bob Bellanca. 

Alors qu'il exerce son métier d'animateur et de chroniqueur pour la radio et la télévision, parmis les plus grands médias français depuis plus de 30 ans, il fait un "pari fou", celui de créer le 1er média francophone TV et Radio par abonnement. Un média qui lui correspond, un média libre. C'est à la radio, dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" sur les ondes du groupe Sud Radio, en 2012, qu'il se penche pour la première fois sur les mystères entourant certains évènements étranges et paranormaux. Une émission quotidienne, qui le pousse lui-même à s'interroger sur le sens de la vie, et dont émerge fougueusement, l'envie de tenter de comprendre notre monde, là où personne n'ose s'aventurer et ce, sans la pression face à laquelle sont confrontés les médias traditionnels. C'est ainsi qu'un an plus tard, en 2013, il fonde btlv, entouré de collaborateurs de choix, partageant la même philosophie de travail que lui.

 

"En 4 ans, BTLV est devenu le 1er média qui revient quotidiennement sur les trois grandes questions que se pose l’homme depuis toujours : d’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? À cela, nous en rajoutons une quatrième : quelle société voulons-nous pour nos enfants ? Pour y répondre la rédaction de BTLV, ses journalistes et ses animateurs, s’entoure des meilleurs spécialistes de l’éveil, de la médecine, de l’astrophysique, de la recherche archéologique, du mystère, de l’espace, mais aussi des acteurs du changement. Sur BTLV, nous pensons que tous les sujets méritent d’être étudiés, mais pas avec n’importe qui. Voilà pourquoi nous prenons un soin tout particulier à choisir nos invités. A ce jour BTLV c’est 7 chaînes et plus de 3000 heures d’émissions, ce qui constitue la plus grande vidéothèque et audiothèque sur tous ces thèmes. Un travail reconnu par l’état. En 2018, le ministère de la culture a octroyé à BTLV, son agrément de site de presse en ligne. Une reconnaissance qui place BTLV en bonne position dans le paysage médiatique français. " 

Source : Extrait de la présentation de btlv sur le site btlv.fr

Crédit photo: portrait de Bob Bellanca, BTLV

 

LES GRANDS THEMES DE BTLV

 

BTLV c'est 7 chaînes, 3000 Heures de programmes en replay, podcast et VOD, mais aussi des articles couvrants chaque grand thème (ou chaîne).

Voici quelques exemples de ce qui est proposé par les équipes de BTLV, il s'agit de la dernière émission et du dernier article paru, pour chaque chaîne.

Cliquez sur le replay ou l'article de votre choix pour accéder directement à son contenu.

Pour accéder à tous les contenus d'une chaîne, cliquez sur le thème.

SANTE ET BIEN-ÊTRE

 REPLAY  - Et si on allait mieux -

"Depuis 7 ans, Marie-Laure Munos est une Femme-Shaman, elle utilise sa voix pour aider à découvrir les talents. Cela s’appelle une lecture de l’Âme Formée aux Constellations Systémiques, elle accompagne sur des objectifs en libérant des mémoires, fausses croyances, non autorisations, familiales ou karmiques." 

Emission du 18 septembre 2018 - Disponible en podcast

 

  ARTICLE  - L'Espagne pourrait détrôner le Japon en 2040 -

"En 2040, l’Espagne pourrait se retrouver en tête d’un palmarès de l’espérance de vie, détrônant le Japon, tandis que les Etats-Unis chuteraient de la 43e à la 64e place, selon une étude publiée aujourd’hui."

Article du 17 octobre 2018

UNIVERS

  REPLAY - Extraterrestre, le contact a déjà eu lieu ? Oui ? Non ?  Pourquoi ?

"Autour de Bob Bellanca, Pascal Fechner du Mufon, David Galley, Réalisateur et auteur de « Mystérieuses archives », Vanessa Kristick, rédactrice en chef d’horoscope magazine, & Nicolas, témoin d’une abduction . L’occasion pour toutes ces personnalités d’avancer leur point de vue. Sans aucune censure, tous les courants de pensées sont exprimés sur BTLV."  Emission diffusée le 17 octobre 2018 - Disponible en Podcast

 

 

 ARTICLE  - UN VOYAGE DE 9 MILLIARDS DE KM : la mission européenne BepiColombo en route vers la planète Mercure -

"Le satellite BepiColombo destiné à l’étude de Mercure a été placé avec « succès » sur la route de cette planète par Ariane 5 dans la nuit de vendredi à samedi depuis Kourou en Guyane française, a annoncé ArianeGroup. "

Article du 22 odctobre 2018

SOCIETE

  •  REPLAY  - L'Actu, la Rédac & Vous - "La voie des morts, vie extraterrestre, surhommes."

  • Emission du 19 octobre 2018 - Disponible en Podcast

 

 

  ARTICLE  - LE QUINQUINA : l’arbre national du Pérou, méconnu et menacé.

Les peuples pré-hispaniques l’utilisaient comme médicament, l’indépendantiste sud-américain Simon Bolivar l’a fait figurer sur le blason national : au Pérou, le quinquina est l’arbre national, il est pourtant en danger d’extinction.

Article du 19 octobre 2018

 

MYSTERE

 REPLAY  - La nuit du paranoraml 3 : Au château de Fougeret -

Petite entorse ici car ce n'est pas la toute dernière émission, cependant elle est récente puisqu'elle date du 26 septembre 2018. On peut dire que personne n'a été déçu ! Je précise (c'est important) que l'émission a été tournée dans les conditions du direct.

"Au programme : Séances de Ouija en LIVE / Tables tournantes / Poltergeist / Traque aux fantômes…"

 

   ARTICLE   - Italie: Des archéologues mettent au jour des ossements d'un

"enterrement vampire" -

À l’approche d’Halloween, une incroyable découverte « tombe » bien pour se préparer à cette fête ! Et c’est une histoire vraie ! C’est en effet un effrayant cadeau que nous offrent des archéologues, avec l’étrange identification qu’ils ont effectuée dans la ville de Lugnano, en Italie… 

Article du 16 octobre 2018

 ARCHEOLOGIE & HISTOIRE

  REPLAY  - « Et si l’archéologie mystérieuse m’était contée » avec Bleuette Diot (1ère Partie).

Tous les mois, Bleuette Diot va vous faire partager ses découvertes sur l’archéologie mystérieuse. Pour cette première émission, Bleuette et Jean-Raymond Binet (Réalisateur du « tertre sacré ») vont évoquer les Guanches. Aux Canaries, le Guanche, l’aborigène préeuropéen.

Première partie diffusée le 10 septembre 2018, Deuxième partie diffusée le 10 octobre

Cliquez ICI pour accéder directement à la 2nd partie de l'émission - Disponibles en Podcast

 

  ARTICLE  - VIKINGS : un grand bateau découvert en Norvège

"Des archéologues ont annoncé lundi avoir découvert les traces d’un bateau viking enfouis dans le sud-est de la Norvège, une découverte rare qui pourrait aider à éclairer les expéditions de ces talentueux navigateurs du Moyen Âge."

Article du 18 octobre 2018

SPIRITUALITE

  REPLAY  -  Détecter les signes de l’au-delà avec Anne Tuffigo

"Bob Bellanca reçoit Anne Tuffigo à l’occasion de la sortie de son livre « Ces âmes qui guident nos pas » et le lancement de son atelier privé."

Emission du 09 octobre 2018  - Diponible en Podcast

 

  ARTICLE  - FANTÔMES : ils s’invitent dans un live BTLV -

"Cette semaine, nous nous sommes rendus au château de Fougeret, afin de tourner « La nuit du paranormal 3 ». Comme prévu, nous avons vécu des expériences de Ouija, des phénomènes de déplacements d’objets (NDLRPolterguest), et nous avons fait tourner les tables. Toutes ces expériences troublantes ont semé le doute dans nos esprits avec une question qui nous revient en permanence : et si les fantômes étaient bien réels ? Une chose est sûre, 3 jours plus tard lors d’un LIVE réalisé dans la rédaction de btlv, Bob et ceux qui le regardaient ont été les témoins de phénomènes particuliers. À vous de juger en regardant la vidéo".

Article du 28 septembre 2018

SCIENCE ET TECHNO

  REPLAY  - « Synchronicités, les signes de notre futur », avec Philippe Guillemant (physicien) -

"Bob Bellanca reçoit Philippe Guillemant, ingénieur physicien français diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe. Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité..."

Emission du 04 septembre 2018 - Disponible en Podcast

 

 ARTICLE  - FILMÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS : dans l’océan Austral, un

« monstrueux poulet sans tête » - 

"Pour la première fois, un « monstrueux poulet sans tête » a été filmé dans l’océan Austral. Son véritable nom est concombre de mer. Pour réussir cette performance, il a été utilisé de nouvelles techniques de tournage mises au point par des chercheurs australiens."

Article du 22 octobre 2018

Pour pouvoir profiter de tous les programmes dans leur intégralité, vous devez donc vous abonner. Il y a plusieurs formules possibles, et vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux. Je précise qu'en tant que média indépendant, il n'y a que par l'abonnement que BTLV peut exister et nous offrir de tels programmes. Sachez également que vous avez accès aux 10 premières minutes des émissions gratuitement, mais surtout que vous avez la possibilité de vous inscrire pour découvrir gratuitement BTLV pendant 7 jours. 

 

Pour en savoir plus vous pouvez suivre  ce lien 

Crédits "textes", images et vidéos, BTLV

Site Web: www.btlv.fr

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Calendrier lunaire

Octobre 2019

Pleine lune le dimanche 13 

Nouvelle lune le lundi 28

Qui suis-je ?

PSX_20191112_131259.jpg

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

  • Gris Facebook Icône
  • @homandsoul
Les derniers articles parus
Please reload

    ©Hôm & Soul - Tous droits réservés. Tous les textes et les images de ce site sont soumis aux droits d'auteurs et crédits d'images. Le partage des liens vers les articles de ce site est autorisé dans le respect du travail de l'auteur.