Un an autour de

la roue de l'année !

A mon propos...

August 14, 2018

Depuis mon enfance, je suis particulièrement fascinée et irresistiblement attirée par le monde de l'invisible, des contes et des légendes, et notre monde regorge de mystères, de phénomènes hors du commun qui ne demandent qu'à être explorés.

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu cette conviction au plus profond de moi, qu'une part de ce que l'on ressent  pendant l'enfance, ou de ces histoires et récits que l'on nous contait, était peut-être vraie. Cependant je me suis longtemps appliquée à conserver une certaine distance avec ces choses d'autres plans, jusquà ce que je prenne conscience il y a quelques temps, que quelque part nous faisons partie de cet invisible et que la frontière n'est peut-être pas aussi épaisse qu'on le croit.

Il y a quelques années de cela, en plus de certains ressentis physiques un peu étranges et parfois même difficiles que je vivais déjà, en fonction des lieux dans lesquels je me rendais, j'ai vécu deux expériences, qui m'ont profondément marquées et qui ont naturellement éveillé d'autant plus, cet intérêt que je porte aujourd'hui à toutes ces questions, de notre existence, de notre conscience, du subtil, de l'invisible et de l'au-delà, entre autre. Et l'une de ces expériences, concerne une personne que j'ai connue et qui une nuit, m'a révélé un secret très lourd qui la concernait et dont je ne savais absolument rien. Ce qu'il y a c'est qu'elle m'a tout raconté, quelques jours après sa mort. J'ai pu vérifier dès le lendemain la véracité ou dirons-nous plutôt l'existence, de ce qui m'a été dit et montré cette nuit là, sous le regard interrogateur et à vrai dire totalement décontenancé de la personne à qui je racontais cela. Par ses réponses, elle me confirmait alors ce que je venais de vivre et d'apprendre. Sa première réaction a d'ailleurs été de me dire "mais comment tu peux savoir ça ?!"

Quand on fait l'expérience d'une telle situation, puis d'une autre tout aussi troublante et fascinante, et que les hasards et les coïncidences s'accumulent un peu trop sur notre route, il est un moment ou la distance qu'on maintenait se dissoue d'elle-même et on remet alors tout en question. Toute notre existence se trouve bouleversée. D'ailleurs comment cela pourrait-il en être autrement ?

Quelques mois après cette nuit qui m'avait déjà pas mal remuée, une amie me contacte et me raconte le bouleversement qu'elle-même est en train de vivre, une sorte de prise de conscience comme quoi cette réalité que nous connaissons est peut-être un peu différente de ce que l'on croit. Et alors qu'elle est en train de me raconter ce qu'elle vit, à ce moment là et sans le savoir, elle vient littéralement de "défoncer" cette porte que je maintenais fermée, et c'est un peu comme si elle l'avait fait à grands coups de pieds.

S'en est suivi tout un questionnement sur notre existence, qui sommes-nous ? d'où venons-nous en réalité ? la mort est-elle un passage vers un autre état, vers un autre monde, que nous ne sommes pas en mesure de percevoir ? S'il y a un après "la vie" telle qu'on la connait, y a t-il un avant, une intemporalité parallèle ? Ces choses que je ressens qu'est ce que c'est et d'où ça vient ? et d'autres questions qui vont encore bien plus loin, beaucoup plus loin même que cela...

C'est donc pour aborder ces questions, peut-être un peu timidement pour le moment, que j'ai crée le Blog Hôm & Soul. Je n'y prétend pas détenir de réponses par rapport à tout cela mais j'ai envie d'explorer et de partager sur des sujets qui de plus ont fait du chemin. Certains ont décidés de mettre les pieds dans le plat de façon très sérieuse, afin de décloisonner toutes ces questions, pour que nous puissions enfin nous exprimer et avancer.

Dans mon monde "réel" et depuis longtemps maintenant, il arrive assez  souvent lorsque je me rend quelque part, de prendre de plein fouet l'énergie du lieu, des personnes. Que cette énergie soit positive ou à l'inverse très lourde, mon corps va réagir physiquement d'une manière ou d'une autre. Autant je peux avoir une sensation de bien-être total, de flottement, de vibrations, autant je peux "fuir" l'endroit, ou repartir malade me causant par exemple migraines, vertiges, nausées, sensations d'oppression, d'étouffement, de déprime ou de grande tristesse avec une envie irrationnelle de pleurer, par exemple. 

Pour autant, je ne suis ni médium, ni clairvoyante, mais ces sensations sont là et décuplées lorsque je suis avec d'autres personnes sensibles elles-aussi.

Il y a quelques mois, j'ai donc vécu ce que l'on appelle un "éveil de conscience". Il fût très brutal en ce qui me concerne. Pour faire court, c'est un peu comme si vous aviez passé votre vie dans l'obscurité et qu'en l'espace d'un instant on vous poussait en pleine lumière... vous passez par à peu près toutes les émotions possibles et tout ce que vous pensiez savoir est réduit à néant. Ca n'a pas été facile et ce fût même le chaos total.

Depuis cet éveil, ma vie change, j'ai commencé par étudier les bases de la géobiologie qui m'aide énormément à comprendre les phénomènes qui se manifestent dans certains lieux et par conséquent à mieux gérer mes ressentis aussi (qui me pourrissent un peu la vie parfois quand même, je le dis !) et j'apprend à utiliser des outils pour affiner mes recherches, trouver des réponses et remédier à certaines problématiques. Je ne suis pas seule je le sais, je suis accompagnée. 

Je travaille avec un pendule et des cadrans de radiesthésie, je commence à utiliser des guides comme les tarots, les oracles, la numérologie. Je m'interesse aux pouvoirs des pierres et à la magie des plantes. Je m'interesse à la magie de l'intention, aux cycles de vie et aux étapes dans les cycles. Je suis fascinée par l'hypnose et toutes les portes que cela peut ouvrir. Je commence à comprendre que bien des informations de notre identité, peuvent déjà être une réponse en soi sur notre chemin de vie. Il y a un appel très fort en moi, de développer davantage mon intuition et puis l'envie de plus en plus d'apprendre, d'écouter et pourquoi pas un jour d'accompagner.  

Et enfin je partage désormais avec vous mes découvertes, mes rencontres, mes dernières expériences, mes idées, mes lectures, etc. et je dois dire que pour la première fois de ma vie, je ressens un optimisme et une passion que je n'avais jamais connus avant. Un sentiment de hâte que j'ai, d'arriver à un moment, sans avoir aucune idée de ce qu'il peut être.

 

Merci d'ores et déjà me lire !

 

Oriane.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Calendrier lunaire

Octobre 2019

Pleine lune le dimanche 13 

Nouvelle lune le lundi 28

Qui suis-je ?

PSX_20191112_131259.jpg

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !

  • Gris Facebook Icône
  • @homandsoul
Les derniers articles parus
Please reload

    ©Hôm & Soul - Tous droits réservés. Tous les textes et les images de ce site sont soumis aux droits d'auteurs et crédits d'images. Le partage des liens vers les articles de ce site est autorisé dans le respect du travail de l'auteur.